Accueil Actualité de Beem Découvrez le dernier-né de la famille Beem : le kit 420 watts
Actualité de Beem

Découvrez le dernier-né de la famille Beem : le kit 420 watts

Nicolas Deborde

Nicolas Deborde

May 22, 23

Découvrez le dernier-né de la famille Beem : le kit 420 watts

L’autoconsommation prend de l’ampleur ! Auprès des consommateurs, conscients des enjeux et attirés par les énergies renouvelables, d’une part. Mais également au sein de la communauté des convaincus de la première heure, qui attendaient patiemment la sortie du tout nouveau kit Beem. C’est donc chose faite ! Et c’est avec joie et conviction que l’on peut dès à présent vous présenter fièrement le dernier-né des projets Beem : le kit solaire 420 watts (w). Si, à première vue, rien ne le distingue de son aîné (affichant 300 w) le petit dernier a tout de même de sérieux avantages à son actif. Suivez-nous, on fait les présentations en bonne et due forme.

Kit 300 watts, kit 420 watts : quelles différences ?

Visuellement, la différence n’est pas frappante. On aurait d’ailleurs bien du mal à vous proposer un « jeu des 7 erreurs » ! Dans les deux cas, vous avez le choix entre notre design unique au motif floral et un rendu uni, noir, tout en sobriété. Le kit se compose toujours de 4 modules. Jusque là, rien de trop révolutionnaire. Mais rentrons dans les détails, voulez-vous ? Pour tout vous dire, ça se joue à quelques centimètres… Car, une fois n’est pas coutume, le « petit dernier » est légèrement plus costaud que son grand frère de 300 w. C’est-à-dire qu’il mesure à peu près 10 cm de plus, à la fois en longueur et en largeur. (Et donc 900 grammes de plus.) L’épaisseur des modules, elle, n’a pas bougé, toujours 25 mm. 

Mais la différence majeure se situe ailleurs. Et quelle différence s’il vous plaît ! Le petit nouveau affichant 120 w de plus au compteur ! Chaque module du nouveau kit Beem produit 105 w, ce qui vous offre de belles possibilités et une meilleure rentabilité. De quoi booster votre production annuelle, estimée à 507 kilowattheures (kWh). Soit, en moyenne 250 € d’économies par an ! 

Et, si vous avez toujours la possibilité de choisir votre mode de fixation (au sol ou en façade), le nouveau kit Beem 420 w vous permet d’interchanger et de passer du sol au mur et vice versa. Un petit bonus supplémentaire qui ravira les indécis ! 

Le Kit Beem, ça fonctionne chez moi ?

La réponse en 3 clics

Testez votre éligibilité

Les avantages du Beem kit 420 watts

Comme le kit 300 w, le kit 420 w cumule les avantages : simplicité d’installation et d’usage au quotidien, esthétisme et suivi. Car, nos kits ne se contentent pas de performer et d’alimenter votre habitation en énergie verte, ils vous offrent de la visibilité sur votre consommation. Comment ? Grâce à la BeemBox à laquelle ils sont couplés et à l’application Beem Energy (disponible sur App Store et Google Play). Non seulement vous y avez un aperçu clair de votre production en temps réel, mais en plus vous y trouverez un aiguillage pour optimiser votre consommation… et la maîtriser, afin de réaliser de belles économies tout au long de l’année. Ce qui se traduit par des écogestes, des challenges à relever, des alertes en cas de tensions soudaines sur le réseau… Bref, c’est toute la communauté des Beemers qui vous accompagne dans votre consommation quotidienne et sur le long terme. 


Si vous vous demandiez si l’équipe Beem est fière de vous annoncer l’arrivée de son nouveau kit 420 w, la réponse est un grand oui ! Est-ce que ça signifie l’arrêt de la commercialisation de notre kit 300 w ? Pas du tout ! D’ailleurs, si vous cherchez encore les petites différences qui se cachent entre nos deux kits, le jeu continue par ici : différences entre un kit 300 et 420 w ! 

Combien de kits vous faut-il ?

Échangez sur votre projet

Appelez-moi !

Combien de kits vous faut-il ?

La réponse en 3 clics

Combien de kits vous faut-il ?