Image to render

Et par rapport aux autres kits du marché, ça donne quoi ?

Pour vous simplifier la vie et vous accompagner au mieux dans vos recherches, nous avons rassemblé ici un maximum d’infos pour vous aider à comparer les principaux kits disponibles sur le marché !
Image to render
  • Image to render
  • Simplicité & modularité

    Image to render
  • Image to render

*Le guide de l'ADEME pour l'installation des kits plug & play d'autoconsommation préconise de ne pas dépasser 900W par circuit de prises standard selon les normes électriques en vigueur (circuit de prises cablé en 2.5mm2 cuivre et protégé par un discjoncteur thermique calibre 20A) afin de ne pas provoquer de surcharge thermique

Le comparatif de kits solaires qui vous simplifie la vie !

  • Kit solaire en autoconsommation : puissance et économies

    Au moment de vous lancer dans le comparatif des kits solaires présents sur le marché, posez-vous la question de leur puissance. Et, surtout, de vous besoins ! Ces derniers étant déterminants. À ce propos, vous avez un doute sur vos besoins réels en termes de production ? Sachez que votre futur kit en autoconsommation a pour but de venir absorber votre talon de consommation. Ce qui représente au moins 300 kilowattheures (kWh) par an. Pour faire simple, avec leurs 420 watts (w) en cumulé, les panneaux solaires Beem vous permettent de faire 140 € d’économies par kit et par an ! Ajoutez-y une consommation finement maîtrisée et vous économisez jusqu’à 250 € annuels. Tentant, pas vrai ?

  • Comparatif de kits solaires : quelle modularité ?

    Les questions d’installation et de modularité sont cruciales ! Or, tous les kits solaires ne se valent pas. Si tous sont relativement simples d’installation, certains sont plus polyvalents que d’autres. C’est le cas du kit Beem, qui vous offre le choix d’une installation au sol ou en façade. Ce à quoi s’ajoute un câble secteur d’une belle longueur (jusqu’à 30 m !) pour vous permettre d’installer votre kit solaire dans une prise extérieure plus ou moins à proximité. Parce qu’on le sait bien, les prises ne sont pas toujours pile là où on en a besoin !

  • Zoom sur la sécurité des kits en autoconsommation

    Les kits solaires en autoconsommation vous proposent une production comprise entre 300 et 400 w, à la louche. Mais rentrons dans le détail, voulez-vous ? Vous le savez, votre kit Beem peut se multiplier et passer de 4 à 8 modules (et donc de 420 à 840 w). Alors, se multiplier, oui… mais pas à l’infini ! Pourquoi ? Parce qu’il est important de respecter une règle simple : pas plus de 900 w par prise. Attention, donc, à ne pas cumuler les kits au point de faire dérailler les compteurs ! On plaisante, mais c’est important. Ne répondez donc pas aux sirènes des fabricants qui vous proposent d’aller jusqu’à plus de 1500 w par circuit de prises.

  • Quels sont les meilleurs kits solaires ?

    Le meilleur kit solaire, c’est celui qui colle le mieux à vos besoins en termes de facilité d’installation, de puissance, mais aussi d’esthétisme. (C’est que vous allez l’avoir sous le nez pendant quelques années ! Alors bon…) Voilà pourquoi Beem vous propose 2 options, déclinables : un kit de 420 w ou 300 w, des modules au motif floral ou noir uni, à poser au sol ou à fixer au mur. Notre credo ? Qualité, durabilité et flexibilité. Notre ambition ? Démocratiser le solaire pour vous faciliter la transition énergétique, un kit à la fois.

  • Quels sont les avantages d’un kit solaire plug and play ?

    Ils sont pléthores ! Vous êtes locataires ou vivez en appartement ? Vous souhaitez vous familiariser gentiment avec le solaire ? Vous êtes au bon endroit. L’installation d’un kit plug and play est tellement simple que vous n’avez même pas besoin de vous faire aider. C’est d’ailleurs ce qui en fait une excellente alternative à l'installation solaire en toiture. Pas besoin de vous lancer dans un nouveau chantier… Avec le kit solaire, c’est simplissime : installez, branchez et consommez directement votre énergie verte et locale ! Autre avantage de taille, le kit de panneaux solaires en autoconsommation vous offre un coût à l’achat bien moindre que celui d’une installation photovoltaïque grandeur nature. Si acheter des panneaux solaires peut être intimidant au départ, le kit Beem est bel et bien là pour dédramatiser le passage au solaire. Et vous permettre de profiter de ses avantages, sans contraintes !