Accueil Actualité de Beem 5 choses qui rendent le Kit Beem unique
Actualité de Beem

5 choses qui rendent le Kit Beem unique

Erwan Guiziou

Erwan Guiziou

Aug 23, 23

5 choses qui rendent le Kit Beem unique

Chez Beem, on s’est fixé pour mission d’accélérer la transition énergétique à la maison, en donnant aux foyers le pouvoir et le plaisir de maîtriser leur énergie. Pour ce faire, notre équipe conçoit un écosystème de produits et de services, dont le fameux KIT BEEM qu’on ne vous présente plus fait partie !

Mais, on vous entend… qu’est ce qui différencie le Kit Beem des autres kits solaires disponibles sur le marché ?! Vous allez voir, pas mal d’éléments ;) 

Faisons le point sur les 5 choses qui rendent le Kit solaire de Beem unique.


Avantage n°1 du Kit Beem : une R&D internalisée

Contrairement à d’autres acteurs du marché du kit solaire en France, Beem n’est pas revendeur de kits, mais bien fabricant. En effet, ce sont nos équipes en interne qui ont développé le Kit Beem dans le moindre détail. Il aura fallu 18 mois de recherche et développement à nos équipes Design et Tech pour concevoir le Kit Beem. Ce travail fait d’ailleurs l’objet de 4 brevets déposés auprès de l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).

Mais la vision de Beem ne s’arrête pas aux kits solaires d’autoconsommation ; on entend plus globalement proposer un écosystème, allant jusqu’à la donnée et la gestion de la production et de la consommation par les particuliers,  pour permettre à chacun de mieux maîtriser son énergie à la maison.


Avantage n°2 du Kit Beem : la simplicité

Beem, c’est le solaire simplissime !

Le Kit Beem est un kit solaire qui s’installe, au sol ou au mur, en moins d’une heure sans avoir besoin de quelconque connaissance en bricolage ou en électricité.

Le Kit Beem plug & play se caractérise par sa facilité de mise en œuvre : posez, branchez, produisez ! En effet, il suffit de brancher le Kit Beem sur une prise électrique standard de 220 V (comme vous brancheriez un appareil électroménager dans votre maison) et vous commencez instantanément à produire votre propre électricité bas carbone. 

L’ambition de Beem est de créer des panneaux esthétiques, connectés et faciles à installer, aussi simplement que d'accrocher un tableau au mur, afin de s’intégrer harmonieusement dans l’habitat. 

Le Kit Beem, ça fonctionne chez moi ?

La réponse en 3 clics

Testez votre éligibilité


Avantage n°3 du Kit Beem : la modularité

Au mur, au sol, avec son motif floral ou un design classique, le Kit Beem est personnalisable pour s’intégrer au mieux à votre foyer.

Le Kit Beem existe également avec une puissance de 300W ou 420W. À votre kit principal, il est possible d’ajouter des kits extensions, en respectant la limite fixées par l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) de 900W par circuit de prises. Ainsi, vous pouvez connecter en série jusqu’à :

  • 3 Kits Beem 300W (900W)
  • ou 2 Kits Beem 420W (840W)
  • ou 1 Kit Beem 300W et 1 Kit Beem 420W (720W)

Vous l’aurez compris, il existe plus d’une dizaine de configurations possibles pour le Kit Beem pour une énergie solaire qui s’adapte à votre foyer et à vos besoins.

L’important sera de choisir une implantation plein sud (voire sud-ouest ou sud-est) afin de maximiser votre production, et également de dimensionner votre installation pour couvrir vos besoins en énergie et votre talon de consommation pour une autoconsommation optimale.


Avantage n°4 du Kit Beem : la connectivité

Afin de mieux maîtriser son énergie, il est important de comprendre sa consommation.

C’est pourquoi Beem ne se limite pas au kit solaire, mais a également développé sa propre application qui permet de suivre en temps réel sa production solaire, mais aussi sa consommation en se connectant simplement au compteur Linky. 

En effet, pour maximiser leurs économies, les particuliers ont deux leviers : d’une part, réduire leur consommation - grâce à la maîtrise de son énergie - , et d’autre part, la compenser - grâce à la production solaire.

L’application Beem Energy vous recommande également des bonnes pratiques de maîtrise de sa consommation et des challenges pour toujours plus de compréhension et d'économies.


Avantage n°5 du Kit Beem : le service client

Nous sommes ravis d’avoir l’excellente note de 4,6 sur Trustpilot, gage de notre sérieux et de notre obsession du service client. En effet, notre équipe a à cœur d’accompagner au mieux les clients dans leur projet d’installation photovoltaïque pour qu’ils aient la meilleure expérience possible avec Beem. Que vous ayez une question sur votre installation, vos démarches administratives, votre production etc. notre équipe Care est toujours aux petits soins avec vous, nos chers Beemers !


Avantage Bonus du Kit Beem : la communauté

Enfin, la grande force de Beem réside dans sa communauté très engagée de Beemers qui sont d’ailleurs toujours prêts à partager leurs bonnes pratiques et s’entraider pour créer un mouvement positif de la communauté.

Comme on aime le dire chez Beem, en agissant chacun à son échelle, on peut changer les choses à grande échelle. Il est d’ailleurs possible de voir l’impact de toute la communauté réunie dans l’application Beem Energy ; vous verrez c’est impressionnant !

Combien de kits vous faut-il ?

Échangez sur votre projet

Appelez-moi !

Combien de kits vous faut-il ?

La réponse en 3 clics

Combien de kits vous faut-il ?