Pourquoi on refusera de vous vendre trop de kits ?
Anaïs Demissy
Apr 21, 23
Chez Beem Energy, nous avons à cœur de vous accompagner dans la compréhension de votre consommation énergétique et l'optimisation de votre installation solaire.
Cela signifie vous fournir des produits de haute qualité, mais également vous conseiller pour adapter votre installation à vos réels besoins énergétiques.
Cela peut sembler contre-intuitif pour une entreprise de refuser de vendre plus de kits solaires à un client, mais nous pensons que cela est essentiel pour garantir la sécurité et l'efficacité de chaque installation, ainsi qu'une relation de confiance avec nos Beemers.
Maximiser les économies d'énergie chez nos Beemers
Chez Beem Energy, nous proposons de vous accompagner de manière personnalisée pour déterminer vos besoins, calculer votre talon de consommation et vous recommander l’installation idéale pour votre foyer.
Le talon de consommation c’est quoi ?
C’est une mesure de consommation électrique minimum, nécessaire pour garantir un fonctionnement régulier et confortable à votre habitat. Vous aurez peut-être remarqué que nos kits Beem ne contiennent pas de moyen de stockage, tel que des batteries intégrées, car ils sont conçus pour une consommation immédiate. Calculer ce talon vous permet donc de choisir le bon nombre de kits et de maximiser vos économies d'énergie, en évitant de sur-produire.
Mais alors, quelle installation est adaptée à votre foyer ?
Pour un foyer moyen, avec des besoins en électricité dits “classiques”, nous recommandons l’achat d’un kit de 420W.
Pour un foyer avec des besoins en électricité plus conséquents (famille nombreuse ou nombre important d'appareils branchés en continu), nous recommandons l’achat de deux kits de 420W.
Et pour un foyer, avec des besoins en électricité très importants (consommation très au-dessus de la moyenne : piscine, plusieurs machines à laver, etc. ) nous recommandons l’achat de plus de deux kits. Mais attention, ceux-ci doivent alors être branchés sur des circuits différents.
Parce que la sécurité n’a pas de prix ! La sécurité est une priorité absolue pour nos Beemers ! C’est pourquoi nous suivons scrupuleusement les recommandations de l’ADEME (l’Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) dans son guide sur les kits photovoltaïques d’autoconsommation plug & play.
Ce guide, coécrit par le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) et Enerplan, et validé par SGS international, leader mondial d'experts indépendants, préconise une puissance maximale de 900W sur un circuit de prises standard pour les maisons (à savoir, suivant la norme d’installation électrique NFC15-100, un circuit de prises en cuivre 2,5mm et protégé par un disjoncteur thermique 20A). Tout installation de kits solaires ne respectant pas les instructions de l’ADEME est donc potentiellement dangereuse.
Avec Beem, il est possible d’installer sur un même circuit de prises :
jusqu’à 3 kits 300W, pour un total de 900W
ou jusqu’à 2 kits 420W, pour un total de 840W
L’essentiel, au delà du fait de rester dans les normes de sécurité, est de dimensionner votre installation solaire selon vos besoins.
Vous l’aurez compris, nous sommes là pour vous aider à créer la meilleure installation solaire pour vous et votre foyer. Celle qui garantira les économies d’énergie optimales, en toute sécurité.
Afin d’échanger sur votre projet, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers dès maintenant via ce lien, et vous serez rappelé en moins de 48h !
On vous a également préparé quelques articles pour vous éclairer :